Légumes rôtis à l'huile de sésame et à la cébette
Les recettes de base

Légumes rôtis à l'huile de sésame et à la cébette

1
personne
Léger
Cette recette
vous est concoctée

Nous faisons régulièrement ce genre de poêlée de légumes en fonction de la saison, de notre frigo et de nos envies. Et c'est de loin ma saison préférée ! 

été rapidos salé sans gluten sucré & salé végétarien Vegan

 

LES INGREDIENTS

  • 2 à 3 carottes selon la taille
  • 1 betterave de taille moyenne
  • 3 petits artichauts
  • 4 cébettes 
  • 2 càs d'huile de sésame
  • 1 càs de sauce soja
  • 1 càc de miel

LA RECETTE

  1. Commencez par éplucher les carottes et la betterave, puis coupez les respectivement en julienne et en paysanne (découpe en ¼ de rondelle) ;
  2. Pour les cébettes, séparez la partie blanche de la partie verte. Coupez séparément en rondelle la partie blanche et la partie verte. Réservez la partie verte pour la fin.
  3. Pour les artichauts, retirez les feuilles du bas sur la moitié puis coupez le haut des autres feuilles pour ne conserver que le cœur. Coupez-les en quatre et retirez le foin qui est au centre.
  4. Dans une poêle, versez l’huile de sésame et faite revenir à feu vif pendant 10 minutes d’un côté les carottes et la partie blanche des cebettes et les artichauts en prenant soin de les retourner sur chaque face régulièrement. Couvrez.
  5. Puis ajoutez les betteraves et laisser cuire pendant encore 5 minutes en mélangeant régulièrement.
  6. Hors du feu, glacez les légumes (avec la marinade du seitan si vous faites la recette en même temps) ou avec le mélange obtenu avec la sauce soja et le miel.
  7. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à évaporation du liquide.
  8. Ajoutez les cebettes vertes et mélangez. 
  9. Dégustez.