Mousse de marron vegan
Desserts & gâteaux

Mousse de marron vegan

6
personnes
Léger
Cette recette
vous est concoctée

Comme je vous le racontais dans la recette de la mousse au chocolat vegan, étant intolérante aux blancs d'oeuf j'essaie de trouver des petits desserts gourmands mais vegan pour bien les digérer. 
J'ai trouvé cette recette maison des MaronSui's que l'on trouve dans le commerce dont je raffole, dans le livre de Jeanne B. Zéro Allergène Ou Presque.

Ce dessert convient également aux femmes enceintes puisqu'il y a aucun risque qu'il contienne une bactérie, telle que la salmonelle pouvant être présente dans les oeufs crus par exemple. Pas mal non ?

été automne hiver printemps sans gluten sucré végétarien Vegan

 

LES INGREDIENTS

  • 400 ml de lait de coco
  • 360gr de crème de marron
  • L'eau d'une boîte de pois chiche de 400gr (généralement je fais un houmous avec les pois chiches, voir ma recette)

LA RECETTE

  1. Gardez le lait de coco au réfrigérateur pendant toute une nuit. Gardez la crème de marron et les pois chiches à température ambiante.
  2. Récupérez la partie solide (crème) du lait de coco et gardezla partie liquide pour une autre recette. Dans un batteur, fouettez la crème pendant 5 mins à pleine puissance ou jusqu'à obtention d'une chantilly.
  3. Dans un bol, mélangez délicatement la chantilly de coco et la crème de marron, puis réservez au réfrigérature.
  4. Pendant ce temps, fouettez l'eau de pois chiches au batteur à pleine vitesse pendant 7 à 10 minutes. Une fois la mousse montée et bien ferme, incorporez-la au mélange précédent en quatre fois, délicatement afin de ne pas faire tomber l'émulsion.
  5. Répartissez la mousse dans les moules de votre choix (verres, ramequins ou comme ici des petites tasses) et laissez la prendre au réfrigérateur pendant 2h minimum mais une nuit c'est encore mieux.